Lydia BALDINI, votre naturopathe Massage Ayurvédique à Charnay-lès-Mâcon

Lydia BALDINI

Lydia BALDINI

Praticienne en naturopathie, massage ayurvédique,
praticienne Access Bars, chromothérapie, bol d'air Jacquier

Je suis diplômée de l'Ecole : "l'Arbre Rouge" à Lyon. J'ai réalisé mon mémoire sur le sujet du travail à domicile. Ce que peut apporter la Naturopathie aux personnes exposées à une situation brutale, difficile, qui sont soumises à une fragilité physique et morale.

Je suis passionnée par l'alimentation, le Yoga, et le massage. J'ai pratiqué différents Yoga : hatha, Ashtanga, Kundalini, Egyptien, avec Yogi Babacar

Je suis praticienne de Access Bars formée par Monsieur Dominique Lassus-Minvielle.

Inscrite au répertoire professionnel de l'OMNES.

Lors de ma formation de naturopathe, j'ai pu apprendre le massage ayurvédique. J'ai ensuite obtenu le Diplôme de massage en me perfectionnant.

J'ai travaillé plusieurs années dans le service à la personne. J'ai pu me rendre compte des difficultés qui surviennent dans les accidents de la vie et le stress qui découle d'une situation problématique et nouvelle. Parfois la personne ne sait pas comment faire face ou si ses capacités sont suffisantes.

L'énergie est diminuée, les contraintes engendrent d'autres problèmes physiques qui s'ajoutent à la situation déjà difficile. 

J'aime apporter du confort moral et de l'aide aux personnes fragilisées. J'ai accompagné des personnes souffrant de différentes pathologies : Sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson, Diabète, Dépression...

Un stage en pharmacie "La pharmacie des collonges" Saint Genis Laval m'a beaucoup apporté en connaissances : Phytothérapie, EPS...

L'approche globale de la personne est primordiale pour la pharmacienne, nous sommes restées en contact. Une belle rencontre.

La naturopathie  apporte des solutions simples et naturelles, le poids se stabilise en rééquilibrant l'alimentation, des solutions de bon sens, à la portée de tous.

"La marche est le meilleur remède pour l'homme". " Que ton aliment soit ta seule médecine".    Hippocrate

Lors de ma formation "Service à la personne" j'ai appris l'humanitude. Le regard, l'écoute, le toucher, la verticalité. Le respect de la personne tout simplement.

Adhérente au répertoire de l'OMNES

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.